Le rôle d’animation implique d’aller à la rencontre de la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour discuter avec une multitude de personnes, partout sur le territoire.
Le rôle d’animation implique d’aller à la rencontre de la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour discuter avec une multitude de personnes, partout sur le territoire.
Participer à l’élaboration et à l’adaptation d’ateliers participatifs avec les équipes du Grand Dialogue et le collectif de recherche LAGORA
Identifier des lieux potentiels et des occasions d’animation pour aller sonder la population sur leurs priorités pour la transition régionale
Aller à la rencontre des gens et réaliser des animations et de la collecte de données auprès de différents publics, dans une diversité d’événements partout sur le territoire
Transcrire les données collectées dans les bases d’information
Participer aux différentes activités et rencontres des équipes du Grand Dialogue et de LAGORA.
Connaissances et intérêt pour la transition sociale et écologique
Expérience en animation auprès de différents publics
Habilités en médiation (capacité à faire preuve d’ouverture, d’accueil et d’inclusion face à une diversité de personnes et d’opinions)
Efficacité dans la prise de note et esprit de synthèse et rigueur pour la transcription des données
Capacité à travailler en équipe
Grande aisance sociale
Écoute, accueil et entregent
Autonomie, leadership inclusif et sens de l’initiative
Créativité et audace
Capacité d’adaptation et flexibilité
La possibilité de se déplacer de manière autonome sur le territoire est un atout.
Semaine de travail entre 21 et 28 heures par semaine, avec un horaire de travail flexible
Équilibre entre le travail sur le terrain, le télétravail (pour la transcription de données) et le travail dans les bureaux de LAGORA (à l’UQAC à Chicoutimi) et du Grand Dialogue (rue Racine à Chicoutimi)
Salaire de 25 $ de l’heure
Travail d’été de 9 à 14 semaines (selon les disponibilités)
Entrée en poste possible à partir du 26 mai, jusqu’au 29 août 2025.
Formation et mentorat par l’équipe de LAGORA
Le travail sera coordonné et supervisé par une équipe d’animation du collectif de recherche LAGORA, basé à l’UQAC, en collaboration avec l’équipe du Grand Dialogue.
La participation à deux activités du Grand Dialogue le 28 mai, à Alma, et le 11 juin à Jonquière, est fortement suggérée.
Faites parvenir un CV, mais surtout une lettre de motivation pour ce travail d’été en animation à vloisell@uqac.ca, au plus tard le 11 mai 2025.
On cherche des personnes motivées pour aller à la rencontre d'une multitude de personnes et animer des activités sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nitassinan tout l'été.
Voir plusOffre d'emploi pour le rôle Mobilisation et Facilitation de groupe.
Voir plusOffre d'emploi pour le rôle Administration et Soutien aux communications.
Voir plusDévoilement des artistes sélectionné·es pour le laboratoire de création Activer les imaginaires à partir d’un récit collectif.
Voir plus